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Vous pouvez trouver le détail des activités proposées par une coach diplômée d'Etat, certifiée par la Fédération Française d'Athlétisme et reconnue par le Ministère des Sports et de la santé. Vous trouverez également des informations nécessaires à une pratique sportive adpatée, sécurisée et progressive permettant ainsi une meilleure santé de son corps.

La santé par la marche nordique....mille mercis

Publié le 6 Juillet 2017 par Coach Julie

La santé par la marche nordique....mille mercis

Quel job de rêve je fais quand j'ai un retour d'une pratiquante comme celui ci :

Un ENORME MERCI et je dirai même d'ENORMES MERCIS pour avoir eu le cran de nous raconter cette belle histoire de la vie,...je suis très très fière de faire partie de la remise en forme de cette personne grâce à la marche nordique 
 
Pour vous mettre dans le contexte, c'est une personne qui a été atteinte d'un cancer du sein qui a été détecté fin octobre 2016 , opérée le 22 novembre 2016 pour un cancer du sein, stade 2; aujourd'hui cette personne a une prothèse et est suivie en hormonothérapie ( c'est un traitement qui consiste à bloquer l'action ou la production d'hormones naturelles afin d'empêcher le développement des cellules cancéreuses) , pendant 5 ans
A partir de janvier, elle a repris progressive des activités quotidiennes très progressivement  ( lessive, ménage, cuisine...) ;
 
début pour cette personne de la marche nordique le 13 mars 2017 à raison d'une séance 1h30 par semaine au sein du club.
 
Voici son histoire depuis son commencement de la marche nordique:
" l'accueil du coach et du groupe ont été très chaleureux; progressivement je m'habitue au groupe et au rythme même si je suis en queue, je fais des efforts pour aller jusqu'au bout; je prends beaucoup de plaisir dans cette nature et je commence à discuter avec d'autres marcheurs. Sur les mois de Mai et Juin, je continue à aller à 2 séances même si j'ai du m'absenter pour des rdv médicaux.
Ici le 2 juillet, mon souffle est devenu régulier; j'arrive à suivre le groupe même si je suis encore parfois distancée, je sais que j'arriverai au bout du parcours en me disant : zut ça s'arrête déjà, j'aurai aimé poursuivre 15min ou +. Au niveau des jambes, je n'ai jamais eu de douleurs ou de tensions : en marche nordique, il faut juste être vigilant où l'on pose les pieds pour conserver ses chevilles; les genoux sont beaucoup + souples.
Au niveau des bras, la souplesse, l'élasticité et la fermeté pour prendre appuis sont accrues. 
Quand nous faisons les étirements à la fin du cours, je veille à suivre les recommandations du coach pour éviter une déchirure et j'écoute mon corps pour obtenir un étirement juste
Le sommeil est désormais régulier; j'ai amélioré mon appétit
Au niveau du poids j'étais à 58kg en octobre 2016, puis 51kg en novembre , 50kg en janvier et 53kg en avril 
Au niveau socialisation, les groupes sont très avenants, l'esprit d'équipe est marqué. Nous sommes tous sur le même parcours, il faut marcher jusqu'au bout en se faisant plaisir . Le fait d'être en groupe permet de faire oublier la maladie. Il faut noter le regard bienveillant du coach pour aider le marcheur à progresser.
Prévisions: en septembre, je vais essayer de mettre en place 2 cours de yoga et 2 séances de marche nordique"
 
 
 
 
 
 
 
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