Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous pouvez trouver le détail des activités proposées par une coach diplômée d'Etat, certifiée par la Fédération Française d'Athlétisme et reconnue par le Ministère des Sports et de la santé. Vous trouverez également des informations nécessaires à une pratique sportive adpatée, sécurisée et progressive permettant ainsi une meilleure santé de son corps.

La picholine en marche nordique

Publié le 2 Octobre 2010 par Julie

affiche picholine Ce dimanche 26 septembre avait lieu à Bagnol en Foret, une course nature de 11km à laquelle des marcheurs se sont joints.

Au départ de la marche 80 marcheurs et plus de 300 coureurs: une réussite pour lles organisateurs.

 

Le groupe de marche nordique de l'ASSR Athlétisme s'est joint à cette manifestation.

Philippe, Sissi, Marie Nicole, Marie claude, Jean Pierre, Stéphanie, Jocelyne, Christian, Murielle, Alain, Aline, Mayon et Fabienne, ainsi que le coach se sont donnés rendez vous à 8h15 pour l'inscription et pour récupérer le dossard. En ce dimanche matin, le pull était sur toutes les épaules...mais pas de quoi décourager les marcheurs et coureurs du jour.

 

A peine le temps de s'habiller, de récupérer son sac avec les cadeaux du jour (tee shirt et serviette), que le départ est donné. A 9h, 80 marcheurs partent pour la même distance que les coureurs....

 

Tout d'abord, un petit tour dans le village histoire de découvrir les ruelles de Bagnol, ce qui nous a également permis de nous échauffer.

 

SDC10520

et après un 1km dans le village, nous prenons les grands espaces pour continuer la balade à la découverte des magnifiques paysages.

 

SDC10510 ici la vue sur l'Estérel et sur la Méditerrannée

 

Des groupes de marcheurs se forment.

Christian part seul à l'aventure....

Puis suivent Philippe, Sissi, Marie Nicole, Jocelyne et Jean Pierre qui se cale dans leurs pas...Alain s'accroche aussi

Derrière  le groupe, Marie Claude encourage Stéphanie....allez les filles, il va falloir pousser sur les batons!

 

SDC10499

 

puis nous retrouvons Fabienne tandis que Mayon essaie de s'accrocher à Fabienne mais aie! Mayon a mal à ses périostes..il va encore falloir patienter un peu avant que Mayon n'accèlère...Patience!

 

SDC10501 Quelle allure Fabienne!

 

Et c'est Aline qui fermera le groupe de marcheurs nordique! mais faut dire qu'Aline a trouvé un toyau !!!dans la nature qui lui a permis de faire une pause assez longue! !!!  c'est pour ça, ça ralentit un peu. Mais quel plaisir d'être en pleine nature....

 

SDC10519

 

 

 SDC10515 A mon avis, c'est Stéphanie que l'on aperçoit...Et oui marie claude a décider d'accélérer pour rattraper le 1er groupe...

 

SDC10517 ça yé, Mayon a récupéré Fabienne...quel délice cette balade et en plus il y a des ravitaillements! que demander de plus!

 

Alors que les filles profitent de la balade et des pauses, Christian lui est déjà arrivé au bout des 11km en 1h30 de marche: pas mal pour une première sortie. Les derniers marcheurs nordique arriveront vers les 11h.

Quelques étirements, et ensuite un petit apéro pour fêter l'évènement mais aussi l'anniversaire à Marie Claude. Une pizza était également offerte à tous les concurrents... Mais hélas toute bonne chose a une fin! et il est l'heure de rentrer!

 

Et le groupe rentrera à pied du village au parking; mais en l'absence du coach, qui n'a pas pu gérer l'apéritif notamment!!!!, Sissi a malheureusement chuté sur son coude. On ne connaitra jamais la cause ( inattention, trop de champagne!!!, ou beau garçon dans une voiture qui s'est arrété à sa hauteur.!!!!...) Le coach a eu plusieurs versions pour expliquer la chute de Sissi, mais laquelle est vraie?????

Hélas, Sissi sortira des urgences à 18h avec un joli platre au coude.....

Bon rétablissement à Sissi.

 

Et encore BRAVO à tous les marcheurs nordiques pour cette belle randonnée.

Vivement la prochaine!

Merci également à toute l'organisation de cet évènement, à tous les bénévoles, qui ont rendu cette manifestation très agréable.

 

Et merci à Marie Nicole pour la photo de groupe:

photo marie nicole après l'effort, le réconfort autour d'un bon verre de champagne pour fêter l'anniversaire à Marie-Claude....

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article